Stage de formation des qualités endurance, agilité cross-crountry

Publié le par Service éducatif cfevkbl

J'apprends mes passions école de vélo! avec mon cfevkbl.
J'apprends mes passions école de vélo! avec mon cfevkbl.
J'apprends mes passions école de vélo! avec mon cfevkbl.

J'apprends mes passions école de vélo! avec mon cfevkbl.

Espace de rendez vous parking du pond bréford Lamentin

Dimanche 6 décembre 2015

Animation stage de formation d'entrainnement endurance capacité et résistance

 

  1. Activitéde formation d'entrainement endurance vélo tous terrain sur un parcour 3h30. 
  2. Relevez de tests d'effors contre la montre de capacité  physique pma de 3000m en  montage 

 

Rendez vous: 7h00 parking du pond de Bréfort

 

  • Durée de l’exercice: 3 à 4 heures
  • Intensité de l’effort :  soutenue (1 à  2 heures et  haute (20-60min
  • De type de parcours : Parcours code rouge exercice endurance vélocité, force  à la découverte des pistes, voies et espace naturel et culturel  sur la commune de sainte annee.
  • Objectif de groupe: Travail endurance vélocité et techique force de maniabilité et d'équilibre.
  • Type de public : Pratiquants confirmé et compétiteurs à partir de 13 ans en règle avec leurs obligations administratives et fédérales du cfevkbl. 

 

Rappel aux participants : 

1. Equipement de base
• Vêtements adaptés à la pratique de l’activité sportive cycliste ;
• Gants ; Casque ; Lunettes; Cardio-fréquencemètre, Sac à dos d'hydratation,  Nécessaire de réparation pour cycles. Chambres de secours.

  • Tenue uniforme pratique sportive activité cycliste aux couleurs de votre cfevkbl avec une participation de 100euro.
  • Vous avez la possibilité de faire l’acquisition de lot de casques, tee-shirts aux couleurs de votre cfevkbl.

2. Sécurité matérielle

Avant le démarrage de toute activité on s’assurera que vos cycles sont en parfait état de conformité :
 les pneus bien montés, Système de freinage en bon état de fonctionnement. Cintre et potence bouchés, un bidon eau en conformité,

 

N’hésité pas à prendre  rendez vous a votre fournisseur et de maintenance vélo de votre choix, pour la révision et la mise en conformité de votre monture

velopassioncaraibe.com 

ZAC de dalciat Baie-Mahault  

3. Sécurité corporelle

- On exigera le port du casque à coque rigide avec jugulaire attachée durant toute la durée des activités cyclistes.
- Les animateurs veilleront à ce que les jeunes portent des gants adaptés à la discipline.
- Pour toute activité chaque animateur devra être muni d’une trousse de premiers secours.
-Dans tous les cas, il est conseillé aux animateurs de connaître la liste des numéros téléphoniques d’urgence et de posséder une fiche avec N° de téléphone des familles des participants, dans l’éventualité d’un accident.

 

En espérant vous revoir en nos séances de formatiohttp://velopassioncaraibe.com/n d’apprentissage et d’entrainement activité sportif de l’année sportive cfevkbl.

N’hésité pas d’enregistré votre demande d’abonnement aux suivie des actualités de la vie associative, a la rubrique

Espace d’accueil de formation d’apprentissage d’activité écoles de vélo cfevkbl. 

Route du gymnase de Blachon Lamentin GUADELOUPE

Tel: 0690 39 19 58    Email: cfev.karukerabikesland@orange.fr   
web: karukérabikesland.com    facebook: cfevkbl.
S’abonner de la plateforme de communication de votre cfevkbl.
Veuillez recevoir nos meilleures salutations de nos équipes sportives.
Service éducatif cfevkbl.

Publié dans SPORT DE CYCLISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article